Restaurants

L’Aporrhais, restaurant de poissons & fruits de mer à Batz-sur-Mer

Vous cherchez un bon spot de poissons et de fruits de mer ? Allez-vous asseoir à l’Aporrhais ! Pour avoir déjà testé les moules, les coques et les poissons, je n’ai jamais été déçue, bien au contraire ! Niché sur la côte sauvage, en direction du Pouliguen, ce restaurant fait un sans-faute !

Vue sur la Govelle

Avec les beaux jours qui arrivent, vous allez pouvoir profiter d’une terrasse qui offre une superbe vue sur la plage de la Govelle (un spot de surfeurs au passage). On se sent vraiment dans un cadre privilégié, loin des grandes stations.

 

Et la carte sinon ?

Clairement, si vous n’êtes pas fan des moules, poissons et autres coquillages passez votre chemin… Ou pas… votre palais pourrait changer d’avis (true story) ! Il y a quand même un large choix de galette. N’ayant jamais testé, je ne peux pas vous en dire plus. Pour les autres, soyez certains de vous régaler avec des produits frais et de la cuisine maison.

Quelques classiques de L’Aporrhais : choucroute de la mer, dos de cabillaud rôti, sole meunière pommes grenailles.

Pour l’entrée, j’ai choisi une araignée (14€). La bête aurait pu faire mon dîner, mais la gourmande que je suis ne s’est pas arrêtée là !

Moules coques et palourdes au restaurants l'Aporrhais à Batz-sur-Mer. Spécialités de fruits de mer.

Dommage, la poêlée de couteau à l’ail proposée à l’ardoise était épuisée, victime de son succès. C’est le jeu quand on propose des produits de saison. J’ai donc opté pour une casserole de Christophe, des moules, des coques et des palourdes dans un mélange ail et persil. La maison propose 3 formules (moules, coques ou le trio coques, moules, palourdes) avec plusieurs sauces (lard – champignons, curry, chorizo, crème). Comptez entre 12 et 16€. J’aime beaucoup ce principe, ça change du classique moule-frite.

Moules coques et palourdes au restaurants l'Aporrhais à Batz-sur-Mer. Spécialités de fruits de mer.

Passons au dessert, avec un super mœlleux au chocolat, caramel beurre salé, cœur framboise et boule de glace vanille. En fait, il s’agit du dessert de mon voisin. Moi, j’ai fait plus “léger” en prenant une crêpe beurre sucre. Juste ce qu’il faut pour terminer. Ça ne m’a pas empêché de goûter au mœlleux. Une tuerie !  Malheureusement, je n’ai pas de photo digne de ce dessert. Je vous laisse donc imaginer 🙂 !

Verdict sur l’Aporrhais…

Pour finir, il n’y a rien à redire sur le service, c’est toujours très agréable d’y retourner. Le couple qui tient se petit restaurant depuis un peu plus d’un an à le sens de l’accueil et surtout des bonnes choses ! Les poissons et fruits de mer sont frais-archi-frais. Ils travaillent exclusivement avec des pêcheurs locaux du Croisic et de La Turballe. Que demander de plus ?

En bref, on y mange très bien et ce dans une ambiance rétro-bistro de bord de mer. J’ai déjà hâte d’y retourner cet été, et en terrasse cette fois-ci ! 😉

J’espère que vous apprécierez tout autant cette visite à L’Aporrhais. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions !

Nos adresses coup de cœur sur la carte juste ici.

Tél. 02 40 23 39 64
20 route de la govelle
44740 Batz-sur-Mer
Ouverture
lundi et mardi de 9h à 17h
Du jeudi au dimanche de 9h à 21h
Fermé le mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *