Restaurants

Voyagez autour du monde avec le Café-concert Le Centre à Saint-Marc

S’il existe bel et bien un restaurant incontournable dans notre coin dans lequel je serai certaine à 100% de ne jamais être déçue, c’est bien le Café-concert Le Centre.  C’est en effet le seul endroit dans lequel j’ai amené à peu près tous mes amis et ma famille. Si ce ne n’est pas encore fait pour certains, ce n’est qu’une question de temps ! Véritable coup de cœur et qui plus est à budget abordable, c’est le combo parfait pour passer une excellente soirée !

Une cuisine du monde savoureuses et raffinée

Si comme moi vous êtes adepte de cuisine étrangère, alors ne passez surtout pas votre chemin, ce restaurant est fait pour vous ! Bien qu’honnêtement d’extérieur le restaurant ne soit pas très impressionnant (bien que dans une jolie bâtisse), osez tout de même passer le pas de la porte. Laissez-vous submerger par les odeurs tantôt sucrées, tantôt salées et épicées à souhait. Un vrai régal ! Et l’équipe est jeune, dynamique et vraiment sympathique, que demander de plus ?

Si vous avez la chance d’être placé juste en face des cuisines vous pourrez observer les cuisiniers travailler en direct. Vous constaterez que les produits sont frais et soignés. Vous pourrez également admirer les flammes qui jaillissent des woks… un beau spectacle qui fait toujours son petit effet ! 😉

Qu’est-ce qu’on y mange concrètement ?

Le Café-concert Le Centre propose de la cuisine indienne, thaï, coréenne et japonaise. Les plats sont sous forme de woks sautés minute accompagnés de bol de riz ( à part ou mélangé selon les plats).  Les plats sont très riches en légumes, très colorés, savoureux et surtout accompagnés de beaucoup de sauce, pour mon plus grand bonheur 🙂

=> Le MUST, ces plats sont toujours servis BIEN chauds ! C’est un vrai plaisir pour moi de terminer mon plat et de constater qu’il fume encore, c’est chose assez rare et j’adore ça ! Et puis ça accentue le côté épicé (hummm….)

Ne vous attendez pas par contre à un menu complet à la française “entrée-plat-dessert”, ces pays n’ont pas les mêmes habitudes que nous et le Café du centre respecte la tradition jusqu’au bout ! Il propose ainsi en guise d’entrée une assiette de crudités avec des sauces, commune pour toute la table. Les desserts ne sont pas présents sur la carte, ils sont à l’ardoise, de type français mais toujours faits maison !

Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici un exemple de 4 plats que j’ai pu tester récemment (enfin j’en ai pris qu’un mais j’ai goûté aux 3 autres quand même) 🙂 => Une TUERIE !!!

Pour voir à quoi correspondent chaque plat, vous trouverez le menu directement sur leur site internet.

cuisine du monde café du centre saint marc www.epicurieuses.fr
Porc Neua
cuisine du monde café du centre saint marc www.epicurieuses.fr
Agneau Dahee
cuisine du monde café du centre saint marc www.epicurieuses.fr
Poulet au noix de cajou
cuisine du monde café du centre saint marc www.epicurieuses.fr
Gambas Saue Twigim

 

Bon à savoir

  • Petite précision mais qui a son importance, les habitués de la maison le savent, mais le Café du Centre propose des plats TRES EPICES. Au moment de lire le menu pensez à bien regarder le nombre de piments dessinés à côté du nom du plat, plus il y en a plus c’est fort !  Les plats vont de 0 à 2 piments sachant que le 0 piment est déjà très parfumé. Beaucoup de personnes qui pensaient “manger épicé” se sont laissés aller vers le 2 piments et n’ont pas pu venir à bout de leur plat, je vous conseille donc de ne pas y aller trop fort dès la première fois ! 😉
  • Victime de son succès le Café du Centre est très facilement COMPLET alors réservez en avance pour être certain d’avoir une table ! C’est d’autant plus vrai les vendredis soirs lors des concerts… En effet, chaque vendredi soir vous pouvez assister à des concerts très sympas, plutôt rock.  La programmation est minutieusement choisie et est surtout différente chaque semaine ! Si vous voulez en savoir plus tout est là !

Pour les intéressés, voici le groupe du prochain concert :

 Les petits plus !

-> Si vous savez manier les baguettes chinoises pour manger alors n’hésitez pas à leur en demander !  Ils ne vous le proposeront pas si vous ne demandez pas !

-> Si vous n’arrivez pas à finir votre plat, ce qui arrive généralement “aux petits nouveaux”, sachez qu’ils peuvent vous donner des doggy bags ! Rien de tel pour perdurer le plaisir jusqu’au lendemain ! 😀

 Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :