Activités gourmandes,  Marchés,  Spécialités locales

Venez flâner au marché de La Baule

Le marché de La Baule est une véritable institution et représente à mon sens l’art de vivre à la Bauloise !

Ce marché est très fréquenté par les résidents secondaires et particulièrement les parisiens, très friands de la station !

Marché de La Baule

Il a toutefois mauvaise réputation auprès de la population locale qui le trouve souvent trop cher. Pour habiter juste à côté, je confirme qu’il est pour une majorité de stands plus cher que ses voisins de la Presqu’île. Si vous prenez le temps de comparer, alors vous pourrez trouver des produits à des tarifs tout à fait abordables! 

Et puis il faut dire que ce marché a beaucoup de charme : les halles refaites depuis quelques années sont spacieuses, esthétiques et très lumineuses. L’architecture des appartements et maisons tout autour ainsi que les pins apportent un véritable cachet !

Vous trouverez de tout dans les halles, beaucoup de poissons et de fruits de mer bien sûr d’une très grande fraîcheur. Il y a également des maraîchers, bouchers et fromagers de qualité, ainsi que quelques épiceries fines et fleuristes. Devant les halles, il y a exclusivement des maraîchers. Dans les ruelles alentours, vous trouverez de l’habillement, de la vaisselle et divers accessoires.

Marché de La Baule
Marché de La Baule

 

 

 

 

 

 

 

Mon produit coup de cœur

Fontainebleau ©Maison Cario

En tant que bauloise (depuis toujours), habituée de ce marché, mon vrai plaisir c’est de prendre un dessert que j’affectionne particulièrement : le Fontainebleau de la Maison Cario-Crèmerie du Tréhic. C’est un véritable nuage de crème fraîche et de fromage blanc ! Vous pouvez le saupoudrer de sucre ou mieux encore de coulis de fruits rouges proposé par les crémiers. Ce dessert me ramène littéralement en enfance ! Petite, mon père nous emmenait parfois au marché avec mon frère et ma sœur et nous achetait ce dessert. Il me semblait à l’époque être le saint graal ! Quel bonheur !

 

 

LE MUST :

Pour clôturer votre marché en beauté, et lorsque le soleil est bien présent, ne manquez pas de vous arrêter dans l’un des bars à huîtres alentours. Vous ne pourrez pas les manquer, il sont au deux extrémités du marché !

Se poser en terrasse avec un verre de blanc et une assiette d’huîtres (ou autre produits de la mer) et vous voilà baulois d’un jour. Un vrai plaisir simple et plein de fraîcheur !

 

Infos pratiques :

Un site dédié au marché va bientôt voir le jour 🙂

Ouverture du marché : de 9h00 à 13h00 (voire 14h00 en période de vacances scolaires)

  • Tous les matins : du 1er lundi des vacances scolaires de printemps (zones Paris et Nantes) au 2ème lundi de septembre, ainsi qu’aux vacances de la Toussaint et de Noël
  • En dehors de ces périodes, fermeture le lundi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :