œnotourisme durable
en beaujolais
Des expériences œnologiques éthiques :
Nos actions concrètes !
Impact Environnemental

Les Epicurieuses ont à cœur de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement et de préserver les beaux paysages viticoles du Beaujolais.
A travers le choix de leur charte graphique , la création de leur site internet, la mise en place d’outils pour durer et leur engagement vers plus de sobriété, la RSE est au cœur de ce projet !
Notre tourisme responsable vise à valoriser les terroirs de façon durable, mais c’est également l’occasion de sensibiliser les participants aux enjeux environnementaux dans le monde de la viticulture.
Grâce à une plateforme de covoiturage, venez réduire votre empreinte carbone tout en vous offrant une parenthèse en Beaujolais !
Ancrage Social

Les Epicurieuses se sont donné comme mission de recréer du lien sur le territoire du Beaujolais.
Grâce à une étroite collaboration avec les vignerons de la région, Inès et Anaïs souhaitent utiliser l’œnotourisme comme une passerelle entre les amateurs de vins et les viticulteurs.
Le choix de partenariats locaux, gagnant-gagnant et sur le long terme, leur permet de consolider leur ancrage social.
En choisissant les Epicurieuses, vous découvrirez un savoir-faire régional et une viticulture engagée !
Pérennité Economique

L’un des principes de la RSE est la durabilité. Aussi une entreprise se doit d’être solide financièrement pour être durable.
Le projet des Epicurieuses vise à promouvoir l’écotourisme viticole mais s’inscrit également sur l’idée d’une croissance durable.
Avec une vision long terme et un impact économique positif sur le territoire, Inès et Anaïs ont à cœur de faire découvrir leurs engagements RSE au plus grand nombre !
Nos chiffres clés
RSE, Développement durable,
Kesako ?
- Villes et communautés durables,
- Consommation et production responsables,
- Mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques,
- Vie terrestre,
- Partenariats pour la réalisation des objectifs.